Tellier brise-soleil se développe grâce à une nouvelle usine à Chemillé-en-Anjou



Tellier brise-soleil - A2Ti

Tellier brise-soleil se développe grâce à une nouvelle usine à Chemillé-en-Anjou

"Fondée en 2004, Tellier brise-soleil est une PME qui fabrique des brise-soleils composés de lames d’aluminium.

Ses produits sont destinés à être posés sur les façades des bâtiments.

L’entreprise a été acquise en octobre 2018 par Adexsi, holding du groupe français Soprema.

Depuis sa reprise l’entreprise est passée de 18 à 27 salariés et de 6,8 à 8 millions d’euros de chiffre d’affaires !

Afin de poursuivre sa croissance, la société a choisi d'investir 7 millions d’euros à Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), en achetant une usine de 5 600 m² !

Si l’on se focalise sur le produit, le brise-soleil a été décliné en 150 références, dans le but d'assurer la protection et le confort thermique des bâtiments, notamment ceux offrant de vastes surfaces vitrées.

Il permet également aux architectes des variations esthétiques en termes de formes, de couleurs, d’aspect matériaux, etc.

L’entreprise livre des ensembles sur mesure et prêts à poser aux charpentiers métalliques, menuisiers alu, serruriers-métalliers ou encore bardeurs.

Les marchés sont donc essentiellement ceux des bâtiments commerciaux, tertiaires, des bâtiments recevant du public (scolaire, hôpitaux).

Rodolphe Godin, directeur de Tellier brise-soleil, évoque des chantiers de 1 000 à 100 000 murs pouvant couvrir des centaines de mètres carrés de surface !

L’investissement a donc permis d’installer un transstockeur Tecauma de 1 350 m² pour le stockage automatisés des profilés mais aussi un nouveau banc d’usinage, deux nouvelles scies, des espaces de coworking, de visio-conférence… 

Le réchauffement climatique et la RE2020 laissent présager une belle perspective de croissance pour l’entreprise Tellier brise-soleil !" 

D’autres investissements peuvent donc arriver prochainement.