L'assistance technique

Ingénieur bureau d'études

La prestation d'ingénierie et l'assistance technique

A2Ti accompagne les projets industriels de ses clients durant tout le cycle de vie du produit: de la conception et R&D, en passant par l'industrialisation et jusqu'à la production vie série.

Nous mobilisons des équipes pluridisciplinaires, constituées de techniciens et d’ingénieurs, directement détachées sur sites clients
Cette solution d'intervenir "in situ" est souvent préférée de nos clients, pour des raisons de confidentialité, de sécurité informatique, de secret industriel et de réactivité. De plus, cette proximité géographique accentue davantage le désir de nos clients d'intervenir directement chez eux.

Au fil des années, nous avons investi dans un parc informatique, notamment, dans des stations CAO performantes pour réaliser des surfaces et des assemblages complexes. Nous disposons aussi de nombreuses licences logicielles (SOLIDWORKS, INVENTOR, AUTOCAD, SOLIDEDGE, CATIA V5, CREO, SOLIDWORKS ELECTRICAL, AUTOCAD ELECTRICAL, SUITE ADOBE...) ce qui nous permet d'avoir les mêmes outils que nos clients et d'assurer la compatibilité des fichiers informatiques échangés.

Ce matériel est disponible pour réaliser nos prestations sur les sites de nos clients ou depuis nos locaux à Saint Sébastien-sur-Loire. En effet, notre plateau répond aux normes BBC, est accessible aux personnes en situation handicap, est sécurisé et relié à la fibre optique pour de parfaites communications.

L'assistance technique en résumé

La nature même de l'assistance technique requiert les exigences suivantes :

  • la prestation est définie pour une durée, une tâche, un objectif précis, et pour un prix forfaitaire,
  • seule A2Ti a autorité hiérarchique sur ses salariés détachés,
  • A2Ti fournit à son personnel le matériel nécessaire à l'exécution du travail demandé.

Pour répondre à ce cadre précis, nous avons mis en place des process, des outils et un devoir de sensibilisation dans nos relations commerciales et dans le démarchage de nos clients.

Ainsi nous nous réservons le droit de refuser une demande de prestation qui ne répond pas à ces exigences.

En cas de défaillance de notre personnel nous assurons un remplacement, à compétences équivalentes, avec une période de recouvrement pour ne pas retarder le projet.