Chef de projet mécanique H/F

Publié le 05/10/2021

Présentation :

Partenaire privilégié des grands industriels et des PME-PMI de la région Pays de Loire, A2TI assiste la réalisation des études et des projets de ses clients, du secteur des transports (naval, aéronautique, automobile, ferroviaire et véhicules industriels) mais aussi de l'énergie, de l'environnement et de l'infrastructure industrielle. Dans le cadre d’un nouveau projet pour un de nos clients, nous recherchons un Chef de projet mécanique.

Durée :

6 mois minimum

Secteur géographique :

Nantes (44)

Descriptif :

Au sein du service Projet, vous prenez en charge la gestion des projets incluant la conception des produits. Vous êtes l’interlocuteur privilégié du Client et assurez le pilotage des projets en termes de Qualité, Coût, Délai tout en étant garant des engagements contractuels. Vous réalisez la coordination technique et la validation des conceptions selon les normes, codes, lois, règlements (…) : respect des livrables, planification des études, suivi des modifications et maîtrise du budget. Vous participez à la conception globale et détaillée des produits, réalisez les notes de calcul, le pré-dimensionnement de certains éléments, vérifiez les plans et rédigez tous les documents techniques (nomenclatures, notices d’installation, d’opération et de maintenance). Ce projet d’une durée de 6 mois minimum, est à pourvoir rapidement sur NANTES (44). Le salaire, de l’ordre de 32 à 38K€ brut/an, est à déterminer en fonction de votre formation et de votre expérience.

 De formation BAC+3 à BAC+5, en conception mécanique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire en industrie dans un contexte international. Vous maîtrisez impérativement les logiciels INVENTOR et AUTOCAD et le calcul par éléments finis. Vous avez des compétences techniques en chaudronnerie / mécano-soudure. Vous êtes à l’aise sur le pack office et connaissez un ERP, idéalement SAP. Vous possédez un bon niveau d’anglais professionnel.

A2Ti s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.

POSTULER