Girard Hervouët double sa capacité de production de charpentes métalliques à Clisson



A2Ti GH Clisson

Girard Hervouët double sa capacité de production de charpentes métalliques à Clisson

GH (Girard Hervouët) filiale du groupe strasbourgeois Soprema, avance dans la construction à Clisson (Loire-Atlantique), d’une usine de charpentes métalliques

La construction de cette unité baptisée “le Grand H” représente un investissement de 28 millions d’euros et permettra à la marque de doubler ses capacités de production à partir de septembre 2022. 

De quoi accompagner la croissance de l’entreprise passée de 28 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 à 47,5 millions d’euros l’an dernier.  

Le dirigeant fait état d’un carnet de commandes de 70 millions d’euros à ce stade, avec notamment le pôle alimentaire territorial (Min de Nantes) ou encore la gare de Saint-Denis Pleyel pour les JO 2024.

Pour faciliter la production, le site sera particulièrement automatisé et disposera de deux robots de soudure.

Une ligne de peinture par thermolaquage Epoxy sera également en service. Selon le dirigeant, un tel équipement est une première en France !

Le Grand H est situé à proximité de zones d’habitation. Les architectes ont donc fait en sorte que l’usine soit intégrée dans le paysage et qu’elle bénéficie d’une bonne isolation phonique.

Pour rappeler le charme des anciennes usines, le bâtiment a opté pour une toiture shed, ce qui a le mérite de faire entrer la lumière du jour !” 

A suivre !