Pour Aura Aero, l’avenir est à l’aviation régionale électrique



Proposition visuel Aura Aero A2Ti

Pour Aura Aero, l’avenir est à l’aviation régionale électrique

Nation aéronautique, la France a tout ce qu’il faut pour être aux avant-postes de la transition énergétique du transport aérien !

Mais les projets tricolores d’avions doivent faire face à une rude concurrence internationale. 

La France mise tout sur la start-up toulousaine Aura Aero, qui compte mettre en service un avion régional hybride électrique appelé ERA.

Cet avion équipé de 19 places sera capable de voler à 300 km/h ! Il pourrait entrer en service en 2027.

Malgré un calendrier industriel un peu retardé, la start-up Aura Aero s’ingénie à ne pas brûler les étapes.

Leurs co-fondateurs savent que les défis énergétiques constituent un challenge technique inédit dans le transport aérien.  

Leur stratégie est donc de s’atteler d’abord à la production de petits avions thermiques, puis à leur déclinaison électrique, qui entrera en service fin 2023.

Pour le moment, Aura Aero est parvenu à financer son projet, en particulier grâce au soutien de la région Occitanie, de Bpifrance et du fonds de capital-innovation Innovacom

Mais l’avenir n’est pas pour autant dégagé ! Il faut réussir à lever des financements compris entre 30 et 40 millions d'euros pour pouvoir se développer.

Aux Etats-Unis et en Allemagne, certains projets concurrents bénéficient de plusieurs centaines de millions d’euros ! 

Il y a un vrai risque que la France passe à côté d’une rupture industrielle et technologique, confie Jérémy Caussade, président d’Aura Aero.

L’alerte est donc lancée !”