Armor Group électrise l’avenir des batteries
Le groupe nantais Armor Group poursuit son développement industriel et vient d’inaugurer, le 24 septembre dernier, sa toute nouvelle usine à La Chevrolière (Loire-Atlantique), dédiée à la production de collecteurs de courant revêtus.
Sous la marque En’Safe, cette technologie de pointe permet de booster les performances des batteries tout en améliorant leur durabilité et leur sécurité. Grâce à un process innovant d’enduction de couches ultraminces, Armor repousse les limites de l’efficacité énergétique.
Cette nouvelle étape stratégique, portée par la filiale Armor Battery Films, s’inscrit dans la vision d’un groupe déjà fort de 446 millions d’euros de chiffre d’affaires et 2 450 collaborateurs (en 2024).
Objectif affiché : atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à cette activité d’avenir.
L’usine mise sur une grande diversité de marchés : batteries pour la mobilité électrique, le stockage d’énergie, les objets connectés ou encore l’électronique de pointe.
Une réussite industrielle et technologique made in France, symbole de la transition énergétique et de l’innovation responsable.
Bravo aux équipes Armor pour cette avancée majeure vers l’énergie du futur !
Source : L'usine Nouvelle