Technicien méthodes en matériaux composites H/F

Publié le 24/01/2023

Présentation :

Partenaire privilégié des grands industriels et des PME-PMI de la région Pays de Loire, A2TI assiste la réalisation des études et des projets de ses clients, du secteur des transports (naval, aéronautique, automobile, ferroviaire et véhicules industriels) mais aussi de l'énergie, de l'environnement et de l'infrastructure industrielle. Dans le cadre d’un nouveau projet pour un de nos clients, nous recherchons un Technicien méthodes en matériaux composites.

Durée :

12 mois minimum

Secteur géographique :

ANGERS (49)

Descriptif :

Au sein du service méthodes, vous prenez en charge le suivi de la sous-traitance pour la réalisation de moules destinés à la fabrication de pièces en composite ou silicone. Vous rédigez les cahiers des charges pour les moules neufs et de réfection des moules, formalisez les standards de fabrication des pièces et assurez le suivi des sous-traitants. Vous participez aux nouveaux projets et aux activités globales du service méthodes/industrialisation : gammes, aménagements de postes, résolutions de problèmes, conception de sous-ensembles mécaniques, suivi de production… Ce projet, d’une durée de 12 mois minimum, est à pourvoir immédiatement à proximité d’Angers (49). Le salaire, de l’ordre de 2000 à 2500€ brut/mois, est à déterminer en fonction de votre formation et de votre expérience.

De formation BAC+2/3, de type BTS IPM, BTS Plastiques et composites ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum, sur un poste similaire, impérativement, acquise dans le domaine des matériaux composites et/ou du moulage. Vous connaissez la technologie du drapage silicone sur moule et possédez des compétences en CAO sur SOLIDWORKS et/ou CATIA V5.

A2Ti s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.

Mutuelle, titres restaurant, indemnité de déplacement, prime de vacances...

POSTULER