Responsable d’études en mécanique H/F

Publié le 14/09/2022

Présentation :

Partenaire privilégié des grands industriels et des PME-PMI de la région Pays de Loire, A2TI assiste la réalisation des études et des projets de ses clients, du secteur des transports (naval, aéronautique, automobile, ferroviaire et véhicules industriels) mais aussi de l'énergie, de l'environnement et de l'infrastructure industrielle. Dans le cadre d’un nouveau projet pour un de nos clients, nous recherchons un Responsable d’études en mécanique.

Durée :

12 mois minimum

Secteur géographique :

NANTES (44)

Descriptif :

A ce titre, vous prenez en charge le pilotage des études de conception de produits du domaine de la métallurgie. A partir du CDC et des spécifications techniques, vous définissez le plan d’études du projet et êtes garant des réalisations techniques et du respect des engagements contractuels en termes de coûts, qualité et délai. Vous managez une équipe de techniciens BE (environ 5 personnes) : création et mise à jour du planning des collaborateurs, gestion du personnel, animation et coordination de l’équipe… Vous êtes l’interlocuteur privilégié du client, notamment, pour toutes les demandes techniques et justifiez, arbitrez les solutions retenues auprès de ce dernier. Vous assurez un rôle d’expert technique en termes de conception, calcul, dimensionnement et de respect des lois, règlements, normes, codes, standards internes et exigences contractuelles. Ce projet, d’une durée de 12 mois minimum, est à pourvoir rapidement sur NANTES (44). Le salaire de l’ordre de 40 à 45K€ brut/an, est à déterminer en fonction de votre formation et de votre expérience.

De formation BAC+5, de type Ingénieur Mécanique, vous justifiez d’une expérience confirmée d’au moins 8 ans sur un poste similaire en conception de produits du secteur de la métallurgie. Vous êtes rompu aux techniques managériales et de coordination de projet. Vous possédez un bon niveau d’anglais professionnel.

POSTULER