Ingénieurs conception mécanique

Publié le 27/04/2021

Présentation :

Partenaire privilégié des grands industriels et des PME-PMI de la région Pays de Loire, A2TI assiste la réalisation des études et des projets de ses clients, du secteur des transports (naval, aéronautique, automobile, ferroviaire et véhicules industriels) mais aussi de l'énergie, de l'environnement et de l'infrastructure industrielle. Dans le cadre d’un nouveau projet pour un de nos clients, nous recherchons des Ingénieurs conception mécanique.

Durée :

3 à 6 mois

Secteur géographique :

LA ROCHELLE (17)

Descriptif :

Au sein du BE, vous prenez en charge le pilotage de lots d’études de structures mécano-soudées, chaudronnées. Vous assurez la conception, le dimensionnement (RDM + calculs par éléments finis), l’encadrement de plusieurs projeteurs et l’interface avec les spécialistes Mécanique / Hydraulique / Electricité / Automatisme. Vous réalisez les analyses de risque et fonctionnelles, rédigez les spécifications techniques d’approvisionnements et de contrôles et les notes de conception. Ce projet, d’une durée de 3 à 6 mois, est à pourvoir immédiatement sur LA ROCHELLE (17). Le salaire, de l’ordre de 35 à 40K€ brut/an, est à déterminer en fonction de votre formation et de votre expérience.

 

De formation BAC+5, de type Ingénieur Mécanique, vous justifiez d’une expérience confirmée, d’au moins 7 ans, en conception de structures mécano-soudées, chaudronnées, idéalement, acquise en environnement machines spéciales, offshore ou marine. Vous savez utiliser le logiciel INVENTOR et êtes à l’aise dans la réalisation de calculs RDM et/ou par éléments finis. Vous possédez un bon niveau d’anglais professionnel et possédez des aptitudes managériales.

 

A2Ti s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.

POSTULER