Ingénieur Process/Procédés industriels H/F

Publié le 08/06/2021

Présentation :

Partenaire privilégié des grands industriels et des PME-PMI de la région Pays de Loire, A2TI assiste la réalisation des études et des projets de ses clients, du secteur des transports (naval, aéronautique, automobile, ferroviaire et véhicules industriels) mais aussi de l'énergie, de l'environnement et de l'infrastructure industrielle. Dans le cadre d’un nouveau projet pour un de nos clients, nous recherchons un Ingénieur Process/Procédés industriels.

Durée :

6 mois

Secteur géographique :

NANTES (44)

Descriptif :

A ce titre, vous prenez en charge la partie Process des installations : de la conception à la réception. En fonction du CDC, vous réalisez les études de conception des procédés, les notes de calculs hydrauliques et thermodynamiques, les bilans matière et énergie et le dimensionnement des équipements. Vous participez à la rédaction des analyses fonctionnelles et des manuels opératoires. Vous établissez les PID et PFD, les spécifications et les listes d’équipements (robinetterie et instrumentation). Vous élaborez les documents de mise en route pour l’atelier et sur site client et constituez et gérez le dossier de certification destiné aux organismes réglementaires. Ce projet, d’une durée de 4 mois, est à pourvoir immédiatement sur NANTES (44). Le salaire, de l’ordre de 35 à 40 K€ brut/an, est à déterminer en fonction de votre profil et de votre expérience.

De formation BAC+5, de type Ingénieur Génie des Procédés, vous justifiez d’une expérience confirmée, d’au moins 5 ans sur un poste similaire impérativement acquise dans le secteur industriel. Vous possédez de bonnes connaissances en mécanique des fluides/thermique. Un bon niveau d’anglais professionnel est requis (projet US).

A2Ti s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.

POSTULER