Ingénieur système contrôle commande H/F

Publié le 10/02/2020

Présentation :

Partenaire privilégié des grands industriels et des PME-PMI de la région Pays de Loire, A2TI assiste la réalisation des études et des projets de ses clients, du secteur des transports (naval, aéronautique, automobile, ferroviaire et véhicules industriels) mais aussi de l'énergie, de l'environnement et de l'infrastructure industrielle. Dans le cadre d’un nouveau projet pour un de nos clients, nous recherchons Ingénieur Système contrôle commande.

Durée :

12 mois

Secteur géographique :

NANTES (44)

Descriptif :

Au sein du Bureau d’études, vous prenez en charge la partie contrôle commande et électronique de puissance d’une nouvelle étude. Vous réalisez la modélisation des systèmes physiques sur le logiciel MATLAB SIMULINK. Vous assurez le paramétrage de ces modèles en fonction des caractéristiques du navire et de ses profils de mission (masse, frottement, couple vitesse…). Vous simulez d’un point de vue énergétique et électrotechnique le comportement du réseau électrique dans les différents scénarii envisagés. Ce projet, d’une durée de 12 mois, est à pourvoir début avril 2020 sur NANTES (44). Le salaire, de l’ordre de 35 à 40 K€ brut/an, est à déterminer en fonction de votre profil et de votre expérience.

 

De formation BAC+5, de type Ingénieur Electrotechnique ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 ans sur un poste similaire, idéalement, acquise dans le domaine de la propulsion électrique ou hydrolienne. Vous possédez de bonnes connaissances sur les variateurs électroniques de vitesse (architecture de puissance) et sur le contrôle commande moteur. Vous maîtrisez impérativement le logiciel MATLAB SIMULINK.

 

A2Ti s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.

POSTULER