Automaticien BE H/F

Publié le 13/12/2021

Présentation :

Partenaire privilégié des grands industriels et des PME-PMI de la région Pays de Loire, A2TI assiste la réalisation des études et des projets de ses clients, du secteur des transports (naval, aéronautique, automobile, ferroviaire et véhicules industriels) mais aussi de l'énergie, de l'environnement et de l'infrastructure industrielle. Dans le cadre d’un nouveau projet pour un de nos clients, nous recherchons un Automaticien BE.

Durée :

1 an

Secteur géographique :

SAINT-NAZAIRE (44)

Descriptif :

Au sein du BE, vous prenez en charge les études en automatisme de mise en conformité des moyens de production. Vous réalisez l’analyse des fonctions de sécurité sous Sistema, la programmation des automates SCHNEIDER Unity (M340 et M480) et la programmation des IHM sous Vijéo Designer. Vous définissez les architectures des réseaux Ethernet-IP et Can-Open et de communication Modbus-TCP. Vous participez aux paramétrages des asservissements d’ensembles motorisés, à l’intégration des systèmes à commande numérique et à la modernisation des machines. Enfin, vous assurez les tests chez les fournisseurs et le redémarrage des équipements suite aux modifications apportées. Ce projet, d’une durée d’un an, est à pourvoir courant janvier 2022, à proximité de SAINT NAZAIRE (44). Le salaire, de l’ordre de 28 à 32K€ brut/mois, est à déterminer en fonction de votre profil et de votre expérience.

De formation BAC+2 à BAC+5, en automatisme, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire, dans le domaine des machines spéciales. Vous maîtrisez impérativement la programmation sur SCHNEIDER.

A2Ti s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.

POSTULER