INGENIEUR PROCEDES H/F

Date : 15/05/2019

 

Présentation :

Partenaire privilégié des grands industriels et des PME-PMI de la région Pays de Loire, A2TI assiste la réalisation des études et des projets de ses clients, du secteur des transports (naval, aéronautique, automobile, ferroviaire et véhicules industriels) mais aussi de l'énergie, de l'environnement et de l'infrastructure industrielle. Dans le cadre d’un nouveau projet pour un de nos clients, nous recherchons un INGENIEUR PROCEDES.

 

Durée : 6 mois

Secteur géographique : NANTES (44)

 

Descriptif :

Au sein du bureau d’études, vous prenez en charge les études Process d’installations industrielles. A partir du CDC et de la réglementation en vigueur, vous assurez la conception des procédés, élaborez les notes de calculs hydraulique et thermodynamique et réalisez les bilans matière et énergie (débit, perte de charge, consommations…). Vous effectuez le dimensionnement des équipements et instruments et contribuez à l’optimisation du Process. Vous rédigez les analyses fonctionnelles et les manuels opérateurs, vérifiez les PID/PFD, les spécifications et listes d’équipements de robinetterie et d’instrumentation. Vous rédigez les documents de mise en route (fiches de certification, procédures…), les documents nécessaires à l’obtention de certification et les supports de formation. Ce projet, d’une durée de 6 mois minimum, est à pourvoir dès que possible sur NANTES (44). Le salaire, de l’ordre de 38 à 45K€ brut/an, est à déterminer en fonction de votre profil et de votre expérience.

 

De formation BAC+5, de type Ingénieur en génie des procédés, vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 ans en conception de procédés industriels. Vous possédez de bonnes connaissances en procédés de fabrication de lubrifiants (graisses, huiles…), en mécanique des fluides et thermique. Vous avez un bon niveau d’anglais professionnel.

 

 

A2ti un acteur locale et régionnal sur la région nantaise, nazairienne et Pays de la Loire
A2ti un acteur locale et régionnal sur la région nantaise, nazairienne et Pays de la Loire
 lire la suite

#A2Ti fête ses 10...

line